–10% MAINTENANT AVEC LE CODE SD10

Où acheter un pendentif photo qui s'ouvre ? Guide et consels cover pendentif photo qui souvre

Où acheter un pendentif photo qui s’ouvre ?

Des générations d’hommes et de femmes, parfois célèbres, l’ont porté autour de leur cou… Le pendentif photo qui s’ouvre défie le temps qui passe avec toujours le même panache. Mais où peut-on trouver cet élégant et original bijou ?

Le pendentif photo qui s’ouvre : un ravissant bijou à forte résonnance sentimentale

Un pendentif aux origines anciennes


Un pendentif photo qui s’ouvre est un bijou dont la forme ressemble à un médaillon et qui possède la particularité de s’ouvrir en 2 parties pour permettre d’y insérer une petite photographie. Certaines personnes choisissent de placer une mèche de cheveux pour perpétuer une tradition qui remonte à plusieurs siècles. Ce médaillon est en effet apparu dans l’Antiquité où il faisait office selon le cas de simple bijou ou d’amulette. En ces temps où la photo n’existait pas encore, il servait à garder une mèche de cheveux provenant de la personne aimée ou tout autre petit souvenir symbolique provenant d’un être cher.

Où acheter un pendentif photo qui s'ouvre ? Guide et consels pendentif photo qui souvre



Entre hier et aujourd’hui, en dépit de son évolution, l’aspect ” talisman ” et la dimension affective de ce bijou est restée la même. Il raconte une histoire et véhicule une forte valeur sentimentale. La seule différence réside dans sa déclinaison, désormais orchestrée en une large variété de modèles.

L’amour est à l’intérieur…


Ce pendentif très personnel, pour homme ou pour femme, se porte selon le cas près du cou ou, avec une chaîne plus longue, en sautoir. Il abrite la plupart du temps la photo miniature d’un proche, d’un enfant, d’un conjoint ou parfois d’un proche disparu. Certains choisissent même cet écrin pour garder la photo de leur animal. De cette façon, il permet de conserver près de soi à tous moments et en tous lieux, l’image des êtres que l’on aime ou que l’on a aimé profondément.

Les pendentifs photos qui s’ouvrent peuvent être fabriqués à partir de divers matériaux. On les trouve ainsi conçus dans des métaux précieux tels que l’argent ou l’or en passant par l’acier inoxydable. Ils se présentent aussi sous diverses formes (carrée, ronde, en forme de cœur, de livre, de fleur…) ainsi qu’en diverses tailles, styles et design. Chacun peut ainsi trouver un pendentif à ouverture en fonction de ses goûts. Vous pouvez par exemple opter pour une déclinaison de ce bijou en version sobre aux lignes épurées plutôt modernes ou au contraire dans un style plus travaillé si la nostalgie des bijoux vintage reste pour vous plus prégnante.

Un bijou personnalisé, facile à ouvrir


Pour ouvrir le pendentif photo, rien de plus simple ! Les 2 parties se séparent facilement et sont fermées entre-elles par une charnière ou un mini mécanisme de verrouillage. Selon les modèles vous trouverez un petit fermoir, une vis ou un loquet pour maintenir le médaillon fermé en toute sécurité.

La photo s’insère tout aussi facilement. À l’intérieur du médaillon, un espace est réservé pour sa mise en place. Si la plupart des modèles ne peuvent contenir qu’une seule image, il existe aussi des pendentifs photo qui s’ouvrent, prévus pour accueillir plusieurs miniatures photos.

Enfin, pour aller plus loin dans la personnalisation du bijou, il faut savoir qu’un pendentif photo qui s’ouvre peut recevoir une gravure comme un nom, une date ou un petit message spécial à l’extérieur ou à l’intérieur du médaillon.

Où acheter un pendentif photo qui s’ouvre ?


Ce joli bijou sentimental est proposé dans différents endroits, aussi bien en boutiques physiques qu’en ligne.

Pour acheter en direct


Les bijouteries locales présentes partout en France possèdent en général quelques modèles de pendentifs photos qui s’ouvrent. L’intérêt est, comme dans toute boutique physique, de voir le produit de plus près et de toucher le modèle avant de faire son choix.

Les salons d’artisanat et foires d’art accueillent régulièrement des créateurs indépendants qui proposent toujours des bijoux originaux. Si vous cherchez un pendentif photo qui s’ouvre unique et artisanal, ces lieux constituent d’excellents endroits pour trouver un modèle que vous ne verrez sur personne.

Pour acheter en ligne


De nombreuses boutiques en ligne se sont spécialisées dans les bijoux personnalisés dont les pendentifs photos.

Les sites de bijoux personnalisés regroupent les plus grands créateurs et proposent des marques de bijoux en or, argent ou plaqué. Vous y trouverez une grande diversité de modèles dont des pendentifs photos qui s’ouvrent fantaisie d’une qualité haut de gamme, conçus avec des matériaux de qualité premium. L’achat d’un pendentif photo qui s’ouvre en ligne vous offre la possibilité de choisir tranquillement installé(e) dans votre canapé, le style, la forme et le matériau de ce bijou à forte valeur symbolique.

La plupart des sites proposent aussi l’option de gravure grâce à laquelle vous pouvez personnaliser définitivement votre bijou. L’espace disponible à cet effet est souvent mis à profit pour graver des initiales rendant ainsi votre pendentif unique.

Lors de l’achat en ligne d’un pendentif photo qui s’ouvre, assurez-vous de vérifier les matériaux, les dimensions, les options de personnalisation et les politiques de retour de la boutique. Lisez également les avis des clients pour vous assurer de la qualité du produit et du service client.

Acheter un pendentif photo qui s’ouvre sur Internet, ce qu’il faut savoir


Acheter un pendentif photo qui s’ouvre en ligne présente plusieurs avantages.

Vous disposez généralement d’un plus large choix de modèles qu’en boutique. De cette manière, vos chances de trouver exactement le modèle que vous cherchez sont d’autant plus grandes.

La vente en ligne de pendentifs photos qui s’ouvrent vous permet de parcourir et de sélectionner des produits depuis chez vous, au moment qui vous convient le mieux. Vous n’avez pas besoin de vous déplacer physiquement pour réaliser votre achat. Vous avez un doute sur le modèle ? Gardez bien en tête qu’un bijou en or ou en argent représente un investissement dans un accessoire de mode fait pour durer. Il est donc important de prendre le temps de la réflexion avant de commander. Vous éviterez ainsi d’acheter sur un ” coup de tête ” et de regretter rapidement votre choix, ce qui arrive parfois lors de l’achat en bijouterie physique.

En achetant votre pendentif qui s’ouvre sur internet vous pouvez aussi comparer plus facilement les prix et étudier plus attentivement les caractéristiques de chaque modèles sur les différents sites. Pour vous aider à choisir, n’hésitez pas à consulter les avis des clients ayant déjà acheté le pendentif que vous avez repéré. Les avis éclairés postés sur le site au regard de la qualité du produit sur la durée et de la réactivité du service client en cas de besoin faciliteront votre prise de décision.

En achetant votre pendentif photo qui s’ouvre sur Internet vous disposez aussi de la possibilité de rechercher et de profiter des offres spéciales, des réductions ou des codes promotionnels qui pourraient rendre votre achat financièrement plus avantageux.

Vous changez d’avis et craquez finalement pour un autre modèle ? Vous disposez de quelques jours pour retourner votre achat et obtenir un remboursement si vous le souhaitez.

Cependant, il est important de faire preuve de prudence lors de l’achat d’un pendentif photo qui s’ouvre en ligne. Assurez-vous de toujours acheter auprès de sites de confiance, de vérifier les politiques de retour et de lire attentivement les descriptions des produits avant de passer commande.


Le pendentif photo qui s’ouvre est un accessoire qui reste unique pour chaque personne qui le porte. Ce ravissant bijou intemporel et toujours tendance vous attend en magasin ou en ligne pour vous permettre de garder près de votre cœur la photo d’un être qui vous est cher…

Choisir un collier porte-photo, notamment sous forme de médaille ou de cœur, est une manière touchante de garder près de soi un fragment de vie. Ce bijou est bien plus qu’un simple accessoire : il devient un cadeau empli de souvenirs, permettant de conserver une image chérie à portée de main. Que vous cherchiez le cadeau parfait ou un moyen de vous rapprocher d’un moment précieux, savoir où acheter un pendentif photo qui s’ouvre est la clé pour garder ces instants gravés à jamais.